• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 557 35769 49494
1 mois 5 429 796
5 jours 1 73 145
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2022 1401 621
1 mois 15 13 2
5 jours 2 2 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Fergus Fergus 24 juin 12:02

    Bonjour, siatom

    Le Canard a oublié de le mentionner : l’Elysée aurait fait parvenir à Royal les DVD de « L’âge de glace » 1 et 2, histoire de se familiariser avec cet environnement. D’autant plus qu’il convient de ne pas être manchot pour occuper un tel poste.


  • Fergus Fergus 24 juin 11:34

    Bonjour, Le421

    D’accord avec vous.

    Pour ce qui est de Mélenchon, reconnaissons toutefois que celui-ci prête à la caricature tant il arbore parfois une véritable « tête à claques » par ses outrances et son rejet de tout « culte du chef » qu’il s’emploie pourtant à trop souvent incarner jusqu’à l’excès.


  • Fergus Fergus 24 juin 11:29

    Bonjour, troletbuse

    Le Canard enchaîné ne publie que des informations recoupées et vérifiées par ses journalistes.

    Ce qui conduit la rédaction à ne publier que le tiers environ des infos qui lui parviennent ou que ses enquêteurs mettent à jour.

    Amalgamer cet hebdomadaire avec les « autres merdias aux ordres » n’a aucun sens, eu égard à la totale indépendance de ce journal non tributaire de recettes publicitaires et par conséquent non sujet aux pressions économiques.

    Cela ne veut évidemment pas dire que les associés du Canard n’ont pas d’idées politiques, et globalement l’on peut dire qu’ils sont plutôt sur une ligne socio-démocrate. Cela en fait-il des apôtres du libéral Macron ? Evidemment non, et celui-ci est brocardé comme tant d’autres personnages politiques dans les colonnes du journal.

    Gageons même que si les journalistes du volatile mettent la main sur des infos croustillantes concernant le président ou son entourage, ils ne se gêneront pas pour les publier comme ils l’ont déjà fait pour Ferrand, ami de Macron et l’une des pièces centrales du dispositif En Marche ! 


  • Fergus Fergus 24 juin 09:51

    Bonjour, babelouest

    Pour aller dans le même sens, l’un de mes oncles, un paysan d’Auvergne n’ayant pas dépassé le stade BEPC complété par quelques mois de formation dans une modeste école d’agriculture locale, a réussi à moderniser son exploitation de manière spectaculaire lorsqu’il a succédé à son père. Cet autodidacte en mécanique s’est équipé en matériel (forge, tour, fraise, etc.) et, entre autres réalisations, a construit seul dans les années 60 un système d’évacuation de fumier à chaîne pour une grande étable qu’il venait de bâtir, et cela en cumulant la puissance de plusieurs moteurs électriques achetés d’occasion et en ayant usiné lui-même les pièces nécessaires à la noria d’évacuation. Quelques années plus tard, il a réussi à construire une remorque à plateau élévateur dont il lui-même usiné le vérin avant de faire valider le véhicule par les Mines. Impressionnant !

    Or, des gens comme lui, on en trouve ici et là un peu partout sur le territoire. Ils n’ont pas fait de grandes études, mais ils ont assurément la tête aussi bien faite que nombre d’intellectuels égocentriques et imbus d’eux-mêmes.


  • Fergus Fergus 23 juin 19:43

    Bonsoir, Jean Cultout

    A propos de « psychopathe », et pour sourire un peu : Qui suis-je ?