• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC_Lavau

JC_Lavau

L'avatar dessiné par Plantu ne montre que ma main droite et mon stylo.
Je suis devenu scientifique parce que je préfère la vérité au mensonge et aux impostures. J'ai depuis dépisté nombre de fraudes, d'intox, et de crimes parfaits.
D'habitude, les boucs émissaires et les souffre-douleurs, on les suicide avant qu'ils aient pu parler, et encore moins écrire.
Mais là scandale ! Il y en a un qui a survécu, certes estropié, mais survivant.
Ça ne fait pas l'affaire de vos maîtres-marionnettistes ni de leurs sous-chefs, qui tiennent à leur priorités : ne pas laisser pas de témoins gênants encore en vie.
Je suis coupable de plusieurs délits d'incrédulité et de lèse-propagande : j'ai donc reçu nombre de menaces de mort...
Une constante : j'écris contre les impostures, contre les fraudes, contre les maltraitances et les crimes parfaits.
Aussi les imposteurs et les tortionnaires me détestent, me détestent, mais me détestent !
J'ai eu la joie de faire tomber un escroc international ; il manque juste sa condamnation au correctionnel, mais M. Jorge a trop traîné pour introduire l'action au pénal. Liens :
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=24.0
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=26.0
Pour faire tomber l'IPCC-GIEC, escroc planétaire au service de comploteurs planétaires, cela prendra un peu plus de temps : depuis 1971, ses maîtres-marionnettistes ont eu le temps de mouiller jusqu’aux sourcils des milliers de complices naïfs. Too big to fail ?
La mode est de raisonner hâtivement, à l'émotion et à la vitesse, puis d'imposer à autrui qu'il adhère à vos émotions. Je suis hors de mode...
La mode est au cynisme et à la malveillance triomphante. Je préfère la bienveillance à la malveillance. Je suis vraiment hors de mode...
 
31 décembre 2007, un lecteur de Usenet nous a demandé qu'on lui recommande un bon livre d'initiation à la physique quantique. Vraiment rien de bon à lui recommander... Mais comme les fardeaux sont pour les épaules capables de les supporter, ce manuel d'initiation est enfin achevé, à 327 pages. Le dernier point achevé fut un résumé de la chimie électronique des colorants et de la spectrographie d'analyse : ils donnent des minorants aux tailles des électrons.
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/couverture.pdf
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/4e_couverture.pdf
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Microphysique_contee.pdf
  La microphysique que l'on vous conte est-elle bien la bonne ?
La rédaction avait commencé sur ce wiki, où les débats peuvent se poursuivre :
http://deontologic.org/quantic
Les réintégrations de faits expérimentaux censurés se poursuivirent au long de l'année 2016. L'effet Ramsauer-Townsend est censuré par la totalité des manuels de cours. Or sa découverte date de 1921. L'exposé classique de l'équation de Schrödinger dépendant du temps posait aussi deux gros problèmes, qui sont réglés.
Que ça vous plaise ou pas, les résultats acquis sont révolutionnaires, et l'enseignement en est drastiquement rationalisé et simplifié.
En cours : une traduction anglaise condensée.

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2014
  • Modérateur depuis le 12/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 6117 1332
1 mois 1 464 72
5 jours 0 74 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5368 2721 2647
1 mois 240 135 105
5 jours 37 19 18

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 15:13

    @Ecométa. Les plaidoiries des seigneurs de Baisecul et Humevesne disaient la même chose que toi.


  • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 15:12

    @microf. Encore qu’Ecometa a été antériorisé par les plaidoieries de Humevesne et Baisecul.


  • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 15:02

    @alinea. Ça c’est bien vrai ! Je n’ai jamais vu les femmes goudronner les routes, ni en pleine nuit, ni sous le dur soleil. Dans le bâtiment aussi, rien que des hommes avec des sacs de 40 kg sur l’épaule. 

    CQFD : les hommes sont coupables et les femmes sublimes et innocentes...

  • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 14:57

     http://www.slate.fr/story/104239/terre-periode-glaciaire-2030
    https://www.scientificcomputing.com/news/2015/07/sun’s-irregular-heartbeat-driven-double-dynamo


    La terre pourrait connaître une mini-période glaciaire à partir de 2030

    Repéré par Eric Leser — 11.07.2015 - 10 h 46, mis à jour le 11.07.2015 à 10 h 47
    Repéré sur The Daily Mail, Science Daily, Scientific Computing

    Une nouvelle découverte sur les cycles solaires prévoit un ralentissement considérable de l’activité de notre étoile.
    L’activité de notre soleil va-t-elle brutalement ralentir dans les années 2030 ? C’est une hypothèse considérée comme très probable par des scientifiques selon une étude rendue publique par la Royal Astronomical Society britannique. Elle s’appuie sur un nouveau modèle des cycles solaires qui donne des prévisions d’une précision sans précédent sur les irrégularités de l’activité de notre étoile.

    Le modèle est calculé d’après l’effet dynamo de deux couches de matière composant le soleil, l’une proche de la surface et l’autre la plus profonde dans la zone dite de convection. Ce modèle prévoit aujourd’hui que les deux vagues vont avoir des effets de plus en plus contraire lors du cycle d’activité solaire 25 qui atteint son sommet en 2022 et plus encore lors du cycle 26 qui couvre la décennie 2030-2040, période pendant laquelle l’activité solaire pourrait diminuer de 60% et plonger la terre dans un mini âge glaciaire comme pendant les années 1645-1715.

    Ces conclusions ont été présentées le 9 juillet par Valentina Zharkova, Professeur d’astronomie et de mathématique de l’Université de Northumbria.

    « Lors du cycle 26, les deux vagues vont exactement être en miroir l’une de l’autre atteignant leur maximum au même moment mais dans des hémisphères opposés du soleil. Cette interaction sera disruptive et elles vont presque s’annuler l’une l’autre. Nous prévoyons que cela va créer une situation ayant les propriétés du « Maunder minimum » », explique Valentina Zharkova. « Quand les vagues sont approximativement en phase, elles peuvent montrer une forte interaction ou résonance et nous avons une forte activité solaire. Quand elles ne sont pas en phase, nous avons un minimum solaire. Quand il y a une séparation totale, nous avons des conditions vues pour la dernière fois pendant le « Maunder minimum », il y a 370 ans », ajoute-t-elle.
    Cela fait 170 ans que les scientifiques ont découvert que l’activité du soleil varie selon un cycle compris entre 10 et 12 années terrestres. Chaque cycle est un peu différent du précédent et aucun des modèles jusqu’à aujourd’hui n’avait pu complétement expliquer ces fluctuations. De nombreux physiciens spécialisés dans l’étude du soleil considèrent que les cycles sont liés à un effet dynamo par des fluides de matière circulant dans les profondeurs de l’étoile. Valentina Zharkova et ses collègues ont démontré qu’en ajoutant un deuxième effet dynamo proche de la surface du soleil, les prévisions deviennent beaucoup plus précises et justes.

    « Nous avons trouvé que deux vagues magnétiques ont pour origine deux différentes couches de matière à l’intérieur du soleil. Elles ont toutes deux une fréquence d’environ 11 années, même si elles sont légèrement différentes et sont parfois décalées. Au cours du cycle, les vagues fluctuent entre les hémisphères nord et sud du soleil. En combinant les effets des vagues et en les comparant avec les données réelles du cycle actuel du soleil, nos prévisions montrent une exactitude de 97% », affirme Valentina Zharkova.
    Valentina Zharkova et ses collègues ont notamment pu construire leur modèle à partir des observations du champ magnétique du soleil depuis l’observatoire solaire Wilcox de Californie. Ils ont examiné trois cycles solaires couvrant les périodes de 1976 à 2008. Les prévisions établies à partir du modèle étaient toutes exactes.


  • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 13:02

    Confusion grave de l’auteur entre la couverture nuageuse, et les gaz à effet de serre : ceux-ci ont des bandes d’absorption dans l’infra-rouge, donc dans la fenêtre spectrale où la Terre rayonne, par ciel clair.


    Dommage d’apprendre la physique de l’atmosphère dans les bandes dessinées...






Palmarès



Agoravox.tv