• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10131 105
1 mois 0 75 0
5 jours 0 10 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • oncle archibald 15 août 21:41

    @Mister hyde : non Monsieur, je n’ai jamais dit que les US étaient très gentils, j’ai dit d’une part qu’on leur reproche à tort d’avoir employé deux bombes atomiques pour à la fois terminer la guerre avec le Japon et montrer leurs muscles, d’autre part que j’étais soulagé que ce soit les GI qui aient disposé de cette arme « absolue » avant le REICH et l’URSS.


    Concernant l’embargo sur Cuba, je rappelle que l’URSS était en train « d’aider » son allié en installant face aux USA des missiles nucléaires qui tirés depuis Cuba seraient arrivés sur le territoire américain, quelques centaines de km plus loin, avant qu’ils aient le temps de riposter. Du coup c’est le principe même de la dissuasion nucléaire qui était bouleversé. 

    Le Président Kennedy a lancé un ultimatum à l’URSS : si vous n’enlèvez pas immédiatement les fusées qui nous menacent nous irons les enlever nous mêmes. Et pour punir Cuba de cette initiative belliqueuse, il a décrété un embargo. L’URSS à compensé les effets de cet embargo en achetant quasiment tout le sucre produit, mais le jour où ils ont arrêté les choses se sont gâtées pour les cubains.

  • oncle archibald 15 août 14:47

    @Mister hyde : si ca n’est pas un mensonge c’est un réflexe pavlovien, ça n’est guère plus reluisant, et si je caricature un peu c’est en réponse à votre jugement « très nuancé » sur les citoyens américains ou sur ma modeste personne. N’auriez vous pas vous même le défaut que vous me prêtez ? Votre régime politique idéal ou presque est en vigueur dans quel pays ? Cuba ? Venezuela ? Algerie ? L’égalité des chances dans ces pays c’est surtout une égalité de malchances. Tous égaux mais misérables . 


  • oncle archibald 15 août 09:56

    @Mister hyde : vous avez tendance à essayer de faire passer vos mensonges et abberrations jusqu’à ce qu’on vous tienne le nez dans la crotte. 


    Quant à la chouette, les capes et le culte pris un par un je connais le sens des mots, un oiseau rapace nocturne, un vêtement ample et sans manches, un rituel religieux, mais tous ensembles j’avoue mon ignorance. Instruisez moi s’il vous plaît. 

    Enfin en ce qui concerne le communisme pour moi c’est une idéologie dont on voit ou elle a mené les habitants de l’ex URSS, du Cambodge, et quelques autres pays qui en sont revenus, on voit aussi les bienfaits apportés aux Correens du Nord, et ma foi ça ne me fait pas envie du tout. 

    J’ai aussi tendance à considérer communistes ou assimilés ceux qui bouffent du GI au delà de toute raison, en argumentant sur des mensonges qu’ils veulent nous faire avaler. Vous faites partie de ce groupe fanatisé ce qui m’amène à relever vos incohérences et détournement de faits historiques à seule fin de faire haïr les USA. Je suis ravi qu’à la fin de la guerre nous soyons passés sous domination US plutôt que sous dictature de l’URSS.

  • oncle archibald 14 août 14:54

    @Mister hyde : votre post confirme absolument mes propos au sujet de la mauvaise foi de « certains » communistes ou sympathisants communistes.


    J’ai écrit que les militaires ont pour mission de gagner les guerres « en faisant le moins de morts possible DANS LEURS PROPRES RANGS » ce qui est sensiblement différent de ce que vous essayez de me faire dire en omettant de citer la fin de la phrase ce qui est exactement une démarche destinée à tordre le bras à la vérité.

    Quant au « tapinage bénévole » vous « supputez gratuitement », c’est très rare de nos jours .....

  • oncle archibald 14 août 09:51

    @Mister Hyde : votre prof d’histoire « qui ne lésinait pas sur le larbinage » souffrait à vos yeux d’une maladie incurable : il n’était pas communiste. Quelle tare insupportable. Finalement vous me faites prendre conscience de la raison pour laquelle, bien que foncièrement partageux je n’ai jamais aimé les communistes : la pluralité d’opinions est pour eux hors la loi, et ils sont prêts à tordre le brasi à la vérité si elle ne va pas dans le sens qu’ils souhaitent. De tout temps. Vous devriez au moins admettre que la mission d’un militaire c’est de gagner une guerre en faisant le moins de morts possibles dans ses propres rangs et quand il dispose d’une arme qui lui permet d’obtenir la reddition de son ennemi il l’utilise. Aucune armée du monde n’aurait fait autrement. Staline aurait mis en poudre les armées Allemandes et soumis à sa loi l’Europe entiėre s’il en avait disposé avant les américains.



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions
  2. Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Hulot




Palmarès



Agoravox.tv