• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre JC Allard

Pierre JC Allard

Avocat, économiste cv
Auteur de quelques bouquins (a) (b) (c)

Tableau de bord

  • Premier article le 19/04/2007
  • Modérateur depuis le 10/05/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 240 8738 10227
1 mois 3 83 153
5 jours 1 23 29
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 191 188 3
1 mois 3 3 0
5 jours 3 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juin 00:43

    @Fergus


    Bonjour Fergus

    Je crois que l’on va comprendre que le vrai clivage n’est pas entre « ceux de Droite » et « ceux de Gauche », mais entre « ceux du dessus » et « ceux d’en dessous » et que c’est la transformation de la société par la technique qui est le seul vrai moteur des grands bouleversements sociaux. Les gesticulations des individus en politique ne modifient vraiment le sort que de très peu de gens et la politique apparait comme une distraction. L’impact de Macron – reflétant en France un phénomene universel – sera peut être de remettre le politique « à sa place » ... qui n’est pas la première dans la vie de l’homme.

    Pierre JC

  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 juin 00:15

    @arthes


    ..... Et meme si tout ne sera pas bon dans le Macron, je vois pas trop mal les choses...

    Je pense que nous avons voulu croire à une évolution de la mature humaine dont tout nous indiquait qu’elle était utopique, du moins a court terme. Voyez comment a évolué l’éducation, et vous verrez la préfiguration de ce que nous pouvons raisonnablement attendre de la société « en marche » . Macron, c’est la proposition d’un bonheur tranquillle pour la plupart des individus, si on accepte que l’mmense majorité des gens ne sont pas appelés a un destin prométhéen.

    PJCA

    . . 


  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 23:56

    @Jeussey de Sourcesûre

    « la méthode que vous évoquez a d’autres noms... » 

    Triste, mais il faut se rendre à l’évidence que le débat qui a conduit à l’ ;ection de Macron a renoncé a tout argumentaire et qu’il est improbable que l’on y revienne. Ce qui est désormais la norme aux USA est a devenir la norme partour et il faut être obtus pour ne pas voir que c’est la dernière phase d’un processus en marche depuis des années. La tentative pour faire participer le « monde ordinaire’ à une discussion politique sérieuse s’est avérée un échec. 

    P.S. J’ai déjà utilisé »la foi du charbonnier 


    PJCA
     



  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 17:45

    @arthes


    Pourquoi ne pas considérer l’hypothèse que Macron soit simplement le ’meilleur communicateur’ choisi par une équipe de brillants stratèges, d’une nouvelle génération qui va maintenant gouverner et surtout GERER la France en privilegiant la competence et qu’on va renoncer aux vieux canulars de la démocratie représentatve ? Il y a une génération que les USA ont vécu cette transformation vers une gouvernance modernisée. 

    PJCA







  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 27 juin 17:32

    @christophecroshouplon


    Je pense que nous allons entrer dans une période de prophéties autoréalisatrices. Si vous avez la référence exacte à cette déclaration d’Attali, je pense que ça vaudrait la peine de la noter soigneusement... 

    PJCA






Palmarès